robillard flyer

THEATRE - ST ANDRE DE CUBZAC

représentations au chateau Robillard (saint André) à partir de 19h des pièces de théâtre travaillées pendant l'année par les troupes de 15- 16 ans et des 17-20 ans dans le cadre des ateliers hebdomadaires que nous proposons : entrée libre 

les 15-16 ans présenteront "Moniseur Ibrahim", adaptée et mise en scène par Brigitte Gomez. Dans la France de l'après guerre, un vieil épicier musulman se lie d'amitié avec un jeune garçon juif abandonné par ses parents.
A treize ans Momo se retrouve livré à lui-même. Il a un ami, un seul, Monsieur Ibrahim, l'épicier arabe de la rue bleue. Mais les apparences sont trompeuses: la rue bleue n'est pas bleue, l'arabe n'est pas arabe. Et la vie n'est peut-être pas forcement triste…

les 17 - 20 présenteront une création collective du groupe, co - écrite et mise en scène par Camille Couturier. :

Un immeuble, dans un temps proche du nôtre. Des générations, des idées, des vies se font face, se confrontent, se raniment. Tout le monde cherche à trouver les clés de l'épanouissement sans savoir si les directions prises seront les bonnes. Quel sens donner à son existence pour se sentir juste et heureux ? Peut-on atteindre cette plénitude ?
Cette année, le groupe a eu envie de défendre un unique personnage, du début à la fin de la pièce, de l'inclure dans une histoire commune et de le faire évoluer au milieu des autres…