Quoi de plus agréable qu'une croisière sur la Dordogne entre Asques et Libourne sur l'Angélique  pilotée par Florence Guillois notre capitaine émérite.

Le paysage historique des deux rives commenté par Bernard Larrieu et Jean Pierre Tyssandier ne laissait pas d'intéresser les participants qui, pour sûr, ne les avaient jamais contemplés depuis la rivière. Pas facile de reconnaître les lieux que nous avons l'habitude de voir de la rive.

On accostait sur les quais de Libourne au confluent de l'Îsle et de la Dordogne. Après un bon repas servi à la Maison du pays par le restaurant "Chez Carles", le bus  nous déposait au pied du tertre de Fronsac pour visiter le parc du château de Fronsac. Le panorama s'avérait grandiose, Libourne dans son écrin de verdure et de méandres aquatiques ainsi que les palus d'Arveyres et de Fronsac et St Michel attiraient les photographes amateurs qui profitaient de l'aubaine.

Saillans puis Galgon recevaient les visiteurs aux châteaux de Carles et de Puy Guillem, puis à l'église où un concert était donné par les élèves de l'écolede musique du Bouscat.

Belle et agréable journée, un grand merci aux organiseurs. A l'année prochaine pour une autre balade

le_port_d_Asques

Le port d'Asques départ de la balade aquatique..

<<object width="560" height="420"><param name="movie" value="http://pf.kizoa.com/sflite.swf?did=909948&k=P149825455&hk=1"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://pf.kizoa.com/sflite.swf?did=909948&k=P149825455&hk=1" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="560" height="420" allowFullScreen="true"></embed></object>

http://www.kizoa.fr/diaporama/d909948kP149825455o2/fte-à-léo-2010