La balade annoncée fut bénie des Dieux, le soleil buvant la rosée sur l'herbe des chemins empruntés courageusement par quelques 80 randonneurs venus pour en découdre avec la nature.d_part

Annibal Bresco et les Karimpampa jouait divinement une aubade afin de mettre en jambes au rythme des musiques sud américaines les impatients et permettre aux derniers arrivants de s'intégrer au groupe.

mise_en_route

Les rues d'Asques résonnaient du son des guitares, flûtes de pan et du tambour, quelques curieux, attirés par ces rythmes entrainants, saluaient  gentiment les marcheurs.

L'ombre vert argenté des saules nous accueillait au bord de la Dordogne, près d'un carrelet où une pause musicale nous attendait.

musique_argentine_et_champ_tre

Après cette halte, la marche reprenait jusqu'à l'ancienne tuilerie au pied de la côte de St Romain et ensuite à travers les sentiers sinuant  dans un océan de maïs.

Le ravitaillement prévu  à la Rouanne après 2 heures de marche,était apprécié car les rayons se faisaient de plus en plus ardents, l'eau fraîche fut la bienvenue. La dernier partie du parcours nous amenait au port d'Asques et se terminait par le "grand escalier" à flanc de coteau qui rejoint la place du Mascaret tout là haut.

l_escalier_du_port

Car la place du Mascaret se mérite, à l'heure où le soleil est au zénith il faut l'espoir d'un verre de vin de Fronsac bien frais pour donner du courage à ces valeureux marcheurs.

Les organisateurs avaient bien fait les choses, fromage et saucisson calmaient un peu la faim et les vins de Fronsac, Canon Fronsac, Bordeaux et Bordeaux Supérieur arrosaient les gosiers desséchés par l'effort. Les musiciens nous offraient à nouveau un moment de détente musicale avec en toile de fond la Dordogne où évoluait une régate de voiliers partis du port dans la matinée.

attentifs_ils__coutent_un_po_me

Le Président, Antoine Garanto remerciait les musiciens, les participants, les organisateurs, les bénévoles, les instances sans qui rien se serait possible: Conseil Général, CDC du Fronsadais, Office de Tourisme et l'on rejoignait la salle où nous attendait un excellent repas argentin, lequel fut suivi par un concert de 2 heures qui enchanta tout le monde.

Cette belle journée est à mettre à l'actif de l'Office de Tourisme.

le président au_bord_de_la_Dordognele_pr_sident                                                            

                                                le groupe Karimpampa